Lors de la semaine fédérale de Pont-à-Mousson, les féminines des Pays-de-la-Loire avaient rendez-vous le jeudi à 9h pour une sortie de groupe sur le petit parcours.

Avant le jour J, quelques-unes s’étaient manifestées, ce qui laissait présager une belle adhésion au projet, mais c’était sans compter sur la météo car la pluie s’était elle-aussi invitée ! Ce matin-là, le téléphone sonnait plus que de coutume : il y avait celles qui s’étaient découragées mais aussi les motivées qui voulaient s’assurer que la sortie était bien maintenue. Parmi ces dernières, certaines avaient participé à « Toutes à Strasbourg », épopée inoubliable avec des journées pluvieuses interminables. Normal donc que leur motivation était restée intacte malgré l’eau !!

Finalement, c’est sous une éclaircie que le départ fut donné pour 12 cyclotes : 5 vendéennes, 4 angevines, 2 sarthoises et 1 mayennaise. Le parcours débuta par une dizaine de km sur la piste cyclable. Puis il fallut souvent grimper, parfois sous une pluie fine, pour arriver au lieu du pique-nique, le château de Jaulny. Le déjeuner fut animé et joyeux autour de souvenirs partagés et d’idées de projets.

Vint le moment de remonter sur nos vélos. Le groupe s’est alors scindé entre celles qui optaient pour le grand parcours et celles qui restaient sur le projet initial. Avec le vent en partie favorable, le retour se fit facilement en empruntant la très jolie vallée du Rupt de Mad.

Au compteur, 54km et environ 400m de D+ à l’arrivée. Un petit verre au village fédéral clôtura la sortie et nous nous sommes quittées avec le souhait de renouveler cette initiative.

Pourquoi pas une 2ème édition à la SF de Roanne !

Share This